Bien-Être

Prendre soin de son corps.

_ Lorsque le doute s'installe : faire du sport ou laisser les autres s'occuper de notre corps _


Il suffit de marcher, de courir ou de faire du vélo pour nous sentir mieux tout en découvrant les villes sous un autre angle
Bonne nouvelle pour les amateurs de sport. Dans les “Cool Cities”, ceux-ci auront l'embarras du choix pour se dépenser. Ils pourront se joindre à leurs habitants pour pratiquer des sports nautiques : natation, voile, windsurf, kayak, stand up paddle, plongée sous-marine et, bien évidemment, surf. De nombreuses plages sont idéales pour se rafraîchir tout en surfant quelques vagues.


Et s'ils préfèrent le golf ou l'équitation ? Il y a aussi des installations pour cela. Même s'il suffit juste de marcher, de faire du jogging ou de pédaler pour nous sentir mieux tout en découvrant les “Cool Cities” sous une autre perspective.
Bonne nouvelle également pour les visiteurs les plus paresseux : la côte cantabrique est jalonnée de centres balnéaires. Celui de La Perla del Océano, situé au pied de la plage de La Concha, à Saint-Sébastien, a été inauguré en 1912. La Perla Centro Talaso-Sport y est toujours installé depuis lors et maintient la tradition d'utiliser de l'eau de mer pour la tonification musculaire et la détente tout en ayant recours aux nouvelles technologies. Prendre soin de son corps grâce à des circuits de thalassothérapie et à des soins pour la santé, la beauté et le bien-être est un luxe à portée de main. À La Corogne, Termaria Casa del Agua offre quarante-trois types de massages et de soins à recevoir au bord de la plus grande piscine active d'eau de mer d'Europe. Sur la promenade maritime de cette même ville, se trouve également le centre balnéaire et de fitness Metropolitan La Solana, qui s'étend sur 28 000 mètres carrés.


Il ne nous reste plus qu'à nous demander si nous devons nous abandonner aux bénéfices de l'eau et des massages dans ces centres balnéaires ou si nous devons nous dépenser et pratiquer un peu de sport… Ou peut-être les deux.